Les 10 meilleurs logiciels éducatifs

L’avènement de l’écran n’a pas laissé indifférents les enfants. Il est même devenu leur passe-temps favori c’est ainsi que des logiciels éducatifs ont été créés, afin que les enfants adeptes de l’écran puissent s’éduquer et même jouer en même temps. Mais quels logiciels éducatifs choisir parmi tous ceux existants ? En guise de petit guide, voici 10 des logiciels éducatifs auxquels on peut faire confiance.

Première liste : 4 logiciels éducatifs

Parmi tous les sites qui existent, voici alors une liste des sites qui proposent des jeux éducatifs aux enfants, de la maternelle et même jusqu’au lycée. On commencera d’abord par 4 sites avec lequel on commencera avec DIDACTO. DIDACTO est un site très ouvert, avec des jeux éducatifs et des outillages pédagogiques qui sont répartis par âge, thème, matière et aussi par niveau. Ensuite, il y a BOUT DE GOMME, un site avec une richesse pédagogique comprenant des exercices, des fiches et autres encore qu’on peut télécharger, pour les enfants à partir du CP jusqu’au CM2. Puis, il y a aussi LE BLOG DE MONSIEUR MATHIEU qui est un blog d’instituteur avec ses jeux et ses conseils. Et pour finir cette première liste, il y a JEUX D’ECOLE, qui est un site avec des jeux éducatifs qu’on peut télécharger gratuitement.

Deuxième liste : 3 autres logiciels éducatifs

On peut citer en premier ici LUTIN BAZAR, dans lequel on peut trouver des documents ainsi que des analyses d’une institutrice pour les enfants de la classe de CP, CE1 et CE2. Ensuite, il y a COCCINELLE-BOUTIQUE, un site pour les tout petits de la maternelle jusqu’au CE2, car il se concentre surtout sur les jeux qui font découvrir le corps humain, les conjugaisons, la lecture et autres encore. Puis, il y a aussi JEUX PEDAGO, un jeu qui demande la création d’un compte pour pouvoir avoir accès aux jeux en ligne, et pourtant très enrichissants.

Troisième liste : 3 derniers logiciels éducatifs

Pour cette dernière petite liste, on peut compter JEUX POUR LA CLASSE. Ce site appartient à une enseignante spécialisée. On y trouve des jeux éducatifs pour les premier et second cycles qui peuvent être téléchargés gratuitement. Il y a aussi un site qu’on appelle CARPE DIEM, un site qui, comme tous les autres, propose des jeux pédagogiques classés par âge, matière, par support et aussi par format. Notre tout dernier est le LOGICIEL EDUCATIF. Ce site grouille de jeux pédagogiques tout groupés par matière. On trouve des jeux qui correspondent au plus petit de la maternelle jusqu’au collège. Mais en plus, il a aussi des fiches qu’on peut imprimer ! Ces logiciels éducatifs sont tous aussi bien les uns que les autres, il faut juste savoir ce que l’on préfère.