Top des 10 logiciels de jeux les plus téléchargés

Le marché du jeu vidéo a été estimé à plus de 150 milliards de dollars fin 2019. Les logiciels de jeux vidéo, plus communément appelés jeux PC (Microsoft Windows, Mac et linux) constituent les 30 % de ce chiffre astronomique. Cette liste inclut les free-to-play et pay-to-play en fonction des joueurs uniques.

Top 10 des jeux PC les plus téléchargés

Minecraft

Minecraft est un jeu d’aventure de style Lego qui a considérablement augmenté en popularité depuis sa sortie. À la mi-2018, Minecraft comptait environ 91 millions de joueurs mensuels actifs. En mai 2019, il est devenu le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus 176 millions de copies.

League Of legends

C’est l’un jeu en ligne le plus joué depuis sa création en 2012. Considéré comme  » le Roi du MOBA », il est le premier à atteindre un pic de 111 millions de joueurs mensuels.

Grand Theft Auto V, le jeu le plus rentable ?

Le jeu a été si commercialisé et très attendu lors de sa sortie en 2013 que lorsqu’il a finalement été publié, il a vendus plus de 800 millions de dollars le premier jour et plus d’un milliard de dollars au cours des trois premiers jours. Il a généré plus de 6 milliards de dollars depuis.

Fortnite

Fortnite est un jeu à la troisième personne qui comprend un mode Battle Royale gratuit. En incluant les joueurs mobiles, Fortnite compte plus de 250 millions de comptes enregistrés.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Vendue à 50 millions d’exemplaires dans le monde, PUBG est considéré comme le monstre absolu du succès des jeux vidéo.

Counter-Strike: Global Offensive, top 1 des jeux Steam

CS: GO compte 5 millions de ventes, 3 ans après sa sortie et prend la première place des jeux les plus vendus sur Steam en 2015. En décembre 2018, il a connu son pic de joueurs connectés simultannément à plus de 700 000.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

Sortie en décembre 2015, le jeu compte maintenant plus de 50 millions de joueurs.

Rocket League

Rocket league a atteint ses 50 millions de ventes vers la fin de l’année 2018 après 3 ans de lancement.

Apex Legends

Le jeu a atteint les 50 millions de comptes enregistré en mars 2019 après seulement un mois de lancementL. Il compte actuellement 8 à 10 de joeurs hébdomadiare.

Overwatch

Avec près de 40 millions de joueurs partout dans le monde, ce jeu ne se fait toujours pas oublié depuis sa commercialisation en mais 2016.