Top des 5 meilleurs logiciels de montage vidéo ?

Voici une sélection des meilleurs logiciels de montage vidéo d’aujourd’hui. Ces outils rendent la découpe, l’édition ainsi que les améliorations et les finitions très simples. Les meilleurs logiciels choisis sont certes payants, mais si vous n’êtes pas encore prêt à vous engager dans une option payante vous trouverez également une sélection parmi les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits.

Les solutions payantes

Si vous êtes un utilisateur de Windows, Adobe Premiere Pro CC est probablement le meilleur parmi les logiciels de montage vidéo disponibles. Celui-ci est un peu évident, car Premiere Pro est un éditeur vidéo de l’un des plus grands noms de l’industrie de la vidéo, et est utilisé par une multitude de professionnels.

Il gère un nombre illimité de pistes vidéo, qui peuvent être importées de pratiquement toutes les sources existantes.

Sous Mac, le meilleur éditeur vidéo que vous pouvez obtenir est vraisemblablement Final Cut Pro X. Comment souvent chez Apple, ce logiciel de montage incontournable est extrêmement facile à utiliser et est livré avec suffisamment de fonctionnalités pour justifier son prix.

Le troisième outil sélectionné est Filmora 9 de Wondershare. C’est un outil facile à utiliser avec de nombreux effets et ressources déjà inclus. C’est réellement un puissant outil de montage vidéo destiné aux amateurs ou ceux qui commencent tout juste à monter. L’interface très intuitive devrait faciliter la prise en main, et les effets ainsi que les filtres intégrés se révèlent très efficaces.

Les logiciels gratuits

Parmi les solutions gratuites, il existe également de très nombreux logiciels de montage vidéo qui font ce qui leur est demandé. Nous avons particulièrement sélectionné deux d’entre eux.

En premier, il y a DaVinci Resolve. C’est un outil de montage vidéo gratuit utilisé sur les productions cinématographiques et télévisées à gros budget. Il est particulièrement puissant pour la correction des couleurs et les capacités audio, donc si ce sont des priorités pour vous, c’est le logiciel qu’il vous faut. Pour l’audio, DaVinci Resolve utilise une suite d’outils d’édition haut de gamme qui vous permettent de mixer et masteriser jusqu’à 1000 canaux.

Le deuxième logiciel de la sélection parmi les solutions gratuites est Hitfilm Express. Il est capable de produire des longs métrages ou des vidéos musicales avec des effets 3D. Il est également bon pour créer des vidéos destinées pour YouTube, grâce au téléchargement direct intégré. La version gratuite d’Hitfilm Express contient tout ce dont vous avez besoin pour réaliser une production de qualité professionnelle.

Les versions d’évaluation

Il existe par ailleurs des logiciels de montage vidéo destinés aux utilisateurs expérimentés ou professionnels, en version d’évaluation. Ces logiciels se présentent comme d’excellents choix si vous souhaitez tester la prise en main et les fonctionnalités des logiciels avant d’y investir des sommes. Généralement, ces éditeurs vidéo embarquent de très puissants outils, mais comme il s’agit de version d’évaluation, il vous revient de les tester et d’apprécier s’ils peuvent couvrir vos besoins.