Astuces pour changer la langue de l’iPhone

Vous avez acheté un iPhone d’occasion, dont la configuration est dans une langue étrangère, et vous aimeriez savoir comment la traduire en italien ? Vous êtes sur le point de déménager à l’étranger, vous souhaitez changer la nationalité de votre compte sur l’App Store mais vous ne savez pas quelle est la procédure à suivre ? Vous êtes au bon endroit au bon moment ! Il vous suffit de prendre cinq minutes de votre temps libre et de suivre les instructions ci-dessous, ou de cliquer sur ce site. Vous allez découvrir comment changer la langue de l’iPhone, comment changer la nationalité de l’App Store, et comment modifier d’autres paramètres importants, comme la langue de Siri, la disposition du clavier par défaut d’iOS, et les préférences de région et de langue préférée.

Que quels que soient vos besoins spécifiques et quelle que soit la langue dans laquelle vous avez l’intention de traduire votre « téléphone portable », vous trouverez certainement un moyen d’atteindre le résultat souhaité. Alors, relevez vos manches maintenant et ajustez les paramètres linguistiques de votre iOS en suivant les instructions ci-dessous. Vous serez étonné de voir à quel point c’est simple !

Changer la langue d’iOS

Si vous voulez changer la langue de votre iPhone, la première étape à suivre est d’aller dans les paramètres iOS (en cliquant sur l’icône grise en forme d’engrenage située sur l’écran d’accueil) et de sélectionner Général dans le menu qui s’ouvre. Ensuite, allez dans Langue et zone, passez à Langue iPhone et sélectionnez la langue dans laquelle vous voulez traduire iOS.

Cliquez ensuite sur le bouton Terminer en haut à droite, confirmez votre intention de changer la langue du système en sélectionnant Changer en [langue de votre choix] dans le menu qui s’ouvre et attendez quelques secondes pour que les changements soient appliqués.

L’écran de l' »applephone » deviendra noir pendant quelques instants, puis vous vous retrouverez avec un iOS entièrement traduit dans la langue que vous avez sélectionnée. Outre les menus du système, même les applications seront automatiquement traduites dans la nouvelle langue (bien que certaines vous permettent de choisir la langue à utiliser indépendamment des paramètres du système).

Votre iPhone est en anglais et vous souhaitez le traduire en italien ? Pas de problème, la procédure à suivre est la même que celle. Il vous suffit d’aller dans le menu Paramètres > Général > Langue

Clavier, Siri et autres paramètres

Vous avez changé la langue de l’iPhone de l’italien à l’anglais (ou toute autre langue) mais vous voulez continuer à utiliser le clavier italien comme clavier par défaut ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire aussi. Allez dans le menu Paramètres iOS, sélectionnez Général > Clavier > Claviers dans le menu qui s’affiche et cliquez sur le bouton Modifier/Editer en haut à droite. Déplacez ensuite le clavier italien en haut de la liste des claviers iOS, cliquez sur le bouton « Fine/Done » dans le coin supérieur droit et vous avez terminé.

Vous voulez changer la langue de Siri ? Pas de problème, cela peut aussi se faire rapidement et facilement. Allez dans Paramètres > Général > Siri dans iOS (ou Paramètres > Général > Siri si vous utilisez iOS en anglais), allez dans le menu Langue et choisissez votre langue préférée dans la liste qui s’affiche.

Enfin, il est à signaler que si vous allez dans Paramètres > Général > Langue et zone (Paramètres > Général > Langue

Comment résoudre les problèmes de traduction des applications ?

Si, après avoir changé de langue dans iOS, certaines applications ne sont pas traduites correctement, essayez d’aller dans Paramètres > Général > Langue et zone et vérifiez que la langue que vous souhaitez utiliser est définie comme langue principale. Sinon, essayez de désinstaller et de réinstaller les applications incriminées, ou attendez qu’elles soient mises à jour vers une nouvelle version : le problème devrait se résoudre de lui-même. Dans des cas extrêmes, vous pouvez également réinitialiser l’iPhone via DFU, mais on parle ici de situations vraiment désespérées où aucune solution ne semble avoir l’effet désiré. Vous déménagez dans un autre pays et souhaitez changer la nationalité de l’App Store ? C’est très simple, mais vous devez disposer d’une adresse physique et d’un mode de paiement appartenant au pays vers lequel vous voulez « transférer » votre compte (par exemple, si vous voulez utiliser l’App Store américain, vous devez utiliser une adresse américaine et une carte de crédit).

En théorie, vous pourriez contourner ce problème en vous inscrivant à iTunes sans carte de crédit et en achetant des cartes iTunes américaines prépayées (assez faciles à trouver sur Internet), mais cette procédure est assez peu pratique. De plus, vous ne pourrez pas réclamer vos achats précédents dans l’iTunes Store ou l’App Store étranger.

Lorsque vous êtes sûr d’avoir ce qu’il faut (au sens propre du terme !), ouvrez l’App Store, faites défiler l’écran d’accueil du magasin jusqu’en bas et cliquez sur votre identifiant Apple. Sélectionnez ensuite View Apple ID dans le menu qui s’affiche, saisissez le mot de passe de votre compte et allez dans Pays/Région.

À ce stade, cliquez sur le bouton Changer de pays ou de région, sélectionnez le pays vers lequel vous souhaitez « déplacer » votre compte, acceptez les conditions d’utilisation de l’App Store et de l’iTunes Store en cliquant sur le bouton Accepter/Agriver et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations relatives à votre carte de crédit et votre adresse physique.

Vous disposez désormais d’un identifiant Apple qui peut également être utilisé dans l’App Store et l’iTunes Store d’un autre pays. Pour restaurer vos achats précédents, sélectionnez l’onglet Mises à jour dans l’App Store et cliquez sur le bouton Acheter en haut. Cela ouvrira une page où vous pourrez re-télécharger gratuitement toutes les applications que vous avez achetées avec votre identifiant Apple avant le changement de pays (les applications déjà installées sur votre téléphone resteront en place, ne vous inquiétez pas).