Conseils pour le marketing mobile pour les nouvelles entreprises

Un trait extrêmement unique de la plupart des types de marketing mobile est qu’il est généralement initié par le client et que c’est à lui de choisir de continuer à recevoir vos efforts de marketing. Non seulement c’est excellent pour les affaires, mais c’est aussi un excellent moyen de juger de l’efficacité de vos efforts de marketing. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations utiles.

Pour garantir le succès de vos annonces, faites-les correspondre soigneusement avec la page de renvoi. Si vous faites de la publicité pour des produits culinaires, placez vos annonces sur un site de recettes. Si vous faites la publicité d’un système de football imaginaire, concentrez-vous sur les articles liés au sport. Il est plus important de faire correspondre soigneusement vos annonces que d’opter pour des sites à fort trafic.

Par rapport aux campagnes en ligne qui incluent des sites de réseaux sociaux, des pages d’accueil et des listes de diffusion, de nombreuses entreprises négligent de promouvoir et de développer activement leurs plateformes de marketing mobile. L’aspect du marketing mobile doit recevoir la même importance et le même poids que les autres approches. Après tout, les utilisateurs portent leur téléphone à portée de main pendant pratiquement toutes les heures de veille. Les ordinateurs ? Pas vraiment.

Faites en sorte que le désabonnement à vos SMS ou e-mails soit un processus facile et sans douleur. N’oubliez pas que le fait qu’un client se désabonne de vos messages ne signifie pas qu’il ne souhaite plus être votre client. Si vous faites de la désinscription une tâche difficile ou impossible, vos clients perdront tout respect pour votre entreprise ou votre marque.

Votre campagne publicitaire sur les téléphones portables doit être compatible avec toutes les plates-formes, sur tous les grands appareils, afin de conserver votre clientèle et son attention. Si votre publicité ne fonctionne que sur Android, alors ce sont les seuls clients que vous toucherez ! Si ceux qui possèdent un Blackberry voient un fouillis de messages, votre message est perdu. Veillez à conserver la compatibilité et la portée de chaque publicité pour mobile.

Commencez à utiliser des outils tels que AdMob ou Mobilytics : ces outils vous permettent de savoir combien de personnes ont ouvert vos messages et se sont connectées à votre site web. Il existe de nombreux autres outils que vous pouvez utiliser. Établissez des statistiques et découvrez qui n’est pas réceptif à votre campagne et comment vous pourriez l’améliorer.

Laissez les clients vous donner leur avis. Certains spécialistes du marketing mobile n’ont que des messages sortants, ce qui signifie qu’un client ne peut pas leur envoyer de SMS sans se donner beaucoup de mal. Laissez vos clients vous répondre pour améliorer l’orientation de votre plan et savoir si vous devez faire quelque chose de différent.

N’oubliez pas que les téléphones sont personnels ! La téléphonie mobile va au-delà des téléphones portables et de l’internet. Les abonnés sont connectés par des SMS, la voix, l’internet mobile et des applications pour smartphones dont la création est d’ailleurs détaillée ici. Des éléments sont ajoutés à l’environnement mobile pour répondre aux divers besoins de chacun, et vous devez faire de même. Vos campagnes mobiles doivent être facilement accessibles, personnelles et pertinentes !

Votre campagne mobile doit être liée au cœur de votre stratégie marketing. L’utilisation d’appareils mobiles est un excellent moyen d’attirer l’attention, mais vous devez encourager les gens à signaler leur attention sur vos principales stratégies. Cela signifie que vous devez faire de votre mieux pour les inciter à visiter votre site web si c’est le principal outil que vous utilisez.

En conclusion, le marketing mobile est formidable dans la mesure où vous pouvez vraiment vous spécialiser et répondre à votre public d’une manière qui n’existe pas dans d’autres formes de marketing. Dans le meilleur des cas, vous pourrez suivre les conseils de cet article et vous en servir pour élaborer le meilleur plan de marketing possible.