GPS tracker : comment choisir le meilleur traceur GPS pour vos véhicules commerciaux

Le traceur GPS constitue un meilleur gage de sécurité et de protection de vos véhicules commerciaux. Il désigne un support numérique et satellitaire intelligent capable de géolocaliser à quelques mètres et/ou quartiers près la position de vos biens et les déplacements qu’ils effectuent. C’est devenu une solution très pratique, fiable, très sollicitée et la plus vendue en France et ailleurs. Sur ce, faut-il déjà comprendre les avantages et critères de choix pour un meilleur traceur GPS de vos véhicules commerciaux.

Découvrez les avantages de bien choisir le meilleur traceur GPS pour vos véhicules commerciaux

De prime abord, le traceur GPS constitue un outil de localisation très performant pour un  traçage, un suivi par GPS et une géolocalisation par GPS de la position exacte de vos véhicules commerciaux. De même, il vous permet de faire un suivi des consommations en carburant de vos véhicules. Ce qui limite d’éventuels gaspillages de temps et de carburant et accroît la productivité quotidienne en entreprise. Ensuite, c’est un outil satellitaire intelligent capable de surveiller de près vos pertes de temps lors d’un trajet professionnel suite à une urgence. À cet effet, ce matériel peut trouver le meilleur itinéraire à suivre pour aboutir à votre destination de manière ponctuelle, et ce, grâce à la gestion de flotte. Il peut aussi capitaliser dans les moindres détails l’historique des déplacements de vos véhicules commerciaux. Le traceur GPS est également équipé d’une batterie autonome et de diverses alarmes sonores qui vous notifient en cas de vol, d’accident et de débranchement volontaire ou involontaire. Enfin, celui-ci facilite avec rapidité et efficacité le service SAV, la productivité, la vente, la notoriété, le transport de marchandises… au profit de l’entreprise, clientèles et du conducteur du véhicule commercial. Pour plus d’informations, allez sur www.verizonconnect.com. 

Les modes d’utilisation d’un traceur GPS pour véhicules commerciaux

Une fois le tracker GPS installé convenablement selon vos besoins, fiez-vous au manuel d’utilisation offert par le fabricant du modèle choisi. Sur ce, il va falloir envoyer un SMS depuis votre Smartphone à la puce du traceur GPS. Il va par la suite trianguler automatiquement (par voie satellitaire) la géolocalisation en temps réel et vous notifier par voie internet ou par réseau mobile. Sachez que pour bien fonctionner, le véhicule commercial doit se situer à l’extérieur du parking souterrain pour pouvoir capter de meilleur signal. Toutefois, les meilleurs traceurs GPS peuvent dépasser cette limite en proposant un envoi de référence depuis une station téléphonique voisine pour le tracer à quelques quartiers près de votre véhicule.

Comment choisir le meilleur traceur GPS pour vos véhicules commerciaux

Généralement, il existe quelques critères à privilégier pour bien s’assurer d’avoir opté pour le meilleur traceur GPS pour vos véhicules commerciaux. Pour commencer, un bon traceur GPS est basé sur les fonctionnalités intégrées comme les rubriques d’alertes (pour excès de vitesse, pour antivol, pour faible batterie), l’accès aux numéros d’alerte grâce à la balise GPS, la possibilité d’être connecté au Smartphone, etc… Ensuite, la taille et le poids garantissent la discrétion des étapes de géolocalisation par gps.… Puis, l’autonomie de la batterie garantit son bon fonctionnement. Aussi, la sensibilité et la précision du traceur GPS permettent respectivement d’informer en cas de détection de mouvement et d’indiquer en temps réel l’endroit précis où se trouve vos véhicules commerciaux. Par ailleurs, un traceur GPS fonctionne grâce à un abonnement. À cet effet, la balise du dispositif, avec ou sans abonnement, va faciliter la transmission de sa position exacte, et ce, soit via internet, soit via SMS issu d’un Smartphone. Une balise avec abonnement est équipée d’une carte SIM intégrée, et celle sans abonnement fonctionne via un forfait SMS ou en mode prépayé. Enfin, dans le cadre de la fixation de la balise du traceur GPS pour véhicules commerciaux, il existe 2 procédés optionnels possibles : soit par fixation sur le châssis du véhicule commercial, soit via un port OBD pouvant être installé dans n’importe quel compartiment dudit véhicule.