Les fonctionnalités indispensables d’une caisse enregistreuse pour votre boutique de mode

caisse enregistreuse

De nos jours, les caisses enregistreuses ne servent plus uniquement à encaisser les clients et à leur rendre la monnaie. Elles peuvent orchestrer aussi toute la gestion d’un magasin de prêt à porter. De plus, elles sont aujourd’hui plus design avec une taille similaire à une tablette. Mais quelles sont les fonctionnalités indispensables d’une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter ? Notre article vous présente les possibilités de cet outil en terme de gestion, de suivi des ventes et de fidélisation de la clientèle.

Des stocks toujours actualisés

La caisse enregistreuse que l’on peut voir par exemple tactill.com propose un tableau de bord clair afin de vous aider à gérer vos stocks de vêtements. En un seul coup d’œil, vous pouvez lire les entrées et les sorties de stocks . Un état de stocks est disponible à tout moment afin de servir d’appui pour vos inventaires et vos commandes. Grâce à la fonction « déclinaison de produits », vous êtes en mesure de répondre à une cliente s’il vous reste une petite robe noire en taille 40 sans parcourir toute votre boutique.

Des ventes optimisées

Comme pour toute boutique de vêtements ou autres, le chiffre d’affaires est le nerf de la guerre. C’est pourquoi la caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter doit être dotée de fonctions facilitant le passage en caisse et le suivi des ventes. Tout d’abord, la fonction « scan » pour les codes barres fait gagner du temps lors du passage en caisse même s’il y a un travail préparatoire en amont. Vous disposez de plusieurs boutiques ? Limitez vos déplacements en suivant les ventes depuis votre Iphone ou votre Ipad grâce à l’application de la caisse enregistreuse. Ainsi, à tout moment, vous pouvez connaître le chiffre d’affaires, le montant de son panier moyen et le prix moyen de l’article acheté.

Fidéliser ses clients

Vous souhaitez récompenser vos clients fidèles avec une remise ? Vous avez un retour client mais celui-ci n’a plus le ticket de caisse ? Résolvez ces petits soucis du quotidien en intégrant un fichier clients à votre caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter. Ainsi, vous pouvez faire des envois de mails groupés pour inviter vos clients à une vente privée, retrouver un ticket de caisse en vue d’un échange et pourquoi pas lancer votre carte de fidélité. De nos jours, on a donc réussi à centraliser tous les outils de gestion, de comptabilité et de vente en un seul outil, la caisse enregistreuse. Cela vous permet de gagner du temps et de l’argent. Vous pourrez ainsi vous consacrer davantage à la formation de vos vendeurs, l’aménagement de votre espace de vente ou partir à la recherche de vêtements tendance qui feront le succès de votre magasin.


Comment créer une présentation PowerPoint efficace ?
Astuces pour changer la langue de l’iPhone

Plan du site