Les logiciels à installer en priorité sur son PC

Les logiciels sont les programmes installés sur un ordinateur et qui permettent à ce dernier d’exécuter une tâche. Pour l’exploitation de bases, l’ordinateur est déjà muni d’un logiciel qui permet de faire des traitements de données, des opérations et des requêtes. Des milliers de logiciels existent actuellement, ils sont conçus spécifiquement pour traiter différentes nécessités. Certains sont payants, tandis que d’autres sont gratuits ou peuvent être téléchargés librement via un site web. Quels sont alors les logiciels qui doivent être installés en priorité sur un PC ?

Les logiciels de connexion

Les logiciels de connexion font partie des logiciels indispensables pour PC. Ils sont classés en deux catégories dont l’une est pour la navigation dans le web et l’autre pour la communication. Pour en savoir plus, veuillez-vous rendre sur le site www.sosfichiers.eu.

Concernant les logiciels de navigation, les plus populaires sont Google chrome et Opéra. Ils peuvent être téléchargés librement et installés sur le PC. Ce sont les navigateurs les plus pertinents et donc les plus utilisés. Google chrome est de loin le préféré de plusieurs personnes par sa simplicité d’utilisation et son interface bien structurée. Quant aux logiciels de communication, Skype détient toujours le numéro 1 pour envoyer des messages, effectuer des appels ou organiser des vidéos conférences. Une fois installé, son utilisation nécessite seulement un compte qui représentera votre identité. Quant à l’échange des courriers électroniques ou e-mail, Thunderbird est le plus utilisé. C’est un logiciel qui centralise les boites de réception des courriers. Son plus grand avantage est la possibilité d’accès aux messages même en mode hors ligne.     

 

Le logiciel de gestionnaire de mots de passe

Le gestionnaire de mots de passe est un logiciel qui génère un mot de passe pour un compte personnel. Habituellement, les personnes choisissent un mot de passe qui peut être piraté facilement. Elles utilisent souvent des informations personnelles comme la date de naissance, le prénom de leurs enfants dont les hackers arrivent à décoder en si peu de temps. Pour éviter ce piratage, surtout avec l’amplification des créations de comptes sur plusieurs domaines, le logiciel de gestionnaire de mot de passe est plus que nécessaire. Il donne une combinaison de code aléatoire qui est très difficile à décoder et garde précieusement les données personnelles de chaque compte. Keepas est un logiciel gratuit qui est destiné à gérer les mots de passe. Il est certifié par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques en étant un logiciel fiable pour cette tâche.  

Les autres logiciels utiles

Il y a des logiciels classiques et complémentaires qui assurent un meilleur traitement que ceux déjà installés dans l’exploitation de bases à savoir le VLC, le 7 Zip et l’Antidote. Ils couvrent en général les besoins les plus courants. Le VLC est un logiciel qui sert à lire les fichiers multimédias. Si le lecteur de base ne lit pas certaines extensions de fichiers, VLC arrive à convertir une multitude d’extensions d’un fichier multimédia pour la lire. Le 7 Zip est le meilleur outil pour compresser et décompresser des fichiers volumineux. Si vous voulez en envoyer par courrier électronique, les tailles sont limitées en volume, à l’aide de 7 Zip, vous pouvez compresser le fichier et l’envoyer après. Il en est de même pour son stockage. Le logiciel Antidote permet de corriger les fautes d’orthographe et de syntaxe quand vous faites une rédaction de texte. C’est un correcteur automatique, plus performant que ceux déjà installés dans Word pour corriger les grammaires, les syntaxes, les accords de chaque phrase et qui proposent une alternative à chaque faute détectée.   

Vous pouvez télécharger des logiciels dans différents sites web. Les logiciels gratuits peuvent être téléchargés rapidement et sans engagement. D’autres logiciels sont gratuits, mais sur une durée déterminée ou suite à l’abonnement à un site de référence.