Un bon logiciel est de mise pour gérer toutes les interventions de vos techniciens. Il peut sans doute changer la façon dont votre entreprise opère. Il vous permet de faciliter les différentes coordinations. Il vous accompagne également dans le contrôle de la qualité des interventions de vos techniciens de terrain. Ce logiciel présente ainsi de nombreux avantages, notamment l’économie en termes de temps et d’argent. Il est aussi en mesure de prendre en charge en même temps différentes fonctions, notamment la planification des missions et la gestion des relations clients. De ce fait, il facilite et garantit l’efficacité de la communication avec les clients et les sous-traitants.
Surveiller les équipes sur terrain
Le développement et la force d’une société reposent surtout sur les ressources humaines, notamment les techniciens sur le terrain. Avec une gestion optimisée et un suivi en temps réel, vous pouvez mieux anticiper et allouer les ressources et même les missions. Vous devez aussi leur donner accès aux équipements essentiels pour réaliser leur intervention avec succès. Le fait d’avoir une plateforme de gestion de salariés mobiles demeure la meilleure façon de s’assurer des tâches essentielles comme la planification, l’organisation des itinéraires, le recours aux sous-traitants, etc. En même temps, vous pouvez garder un œil sur les consommations d’essence et sur la gestion de la flotte des véhicules de service. Cette application de gestion d’intervention vous permet également de répondre de manière très efficace aux demandes des clients. En tant que manager, vous devez être performants tout en tenant compte de vos engagements. Pour ce faire, vous avez à coup sûr besoin d’un logiciel gestion des interventions.
Tenir compte des clients et des indicateurs de performance
Inutile de rappeler que le client est roi sur le marché. Il faut donc bien répondre à leurs demandes. Le fait de pouvoir résoudre leurs problèmes, dès la première visite, est la meilleure manière de garantir leur satisfaction. C’est aussi très important et déterminant pour le développement de la fidélité de vos clients. Ces derniers peuvent aussi accéder à toutes les informations détaillées sur l’opération menée par l'équipe. Pour ce faire, les techniciens doivent commencer par remplir des formulaires via leur application mobile. Ces documents sont, dans la plupart des cas, envoyés par mail à la fin de l’intervention. Il ne faut pas non plus oublier de tenir compte des indicateurs métiers comme la productivité et la rentabilité. Ainsi, avec ce logiciel, vous pouvez facilement détecter les forces et les faiblesses des opérations, des interventions, des techniciens, des zones géographiques et des clients.
Éviter le surstock et les interventions non facturées
Sans les outils adaptés, aucun problème ne peut se résoudre. Avoir un technicien chevronné est également pratique. Toutefois, posséder le bon matériel pour effectuer la réparation immédiate se révèle aussi être très important. En effet, l’application mobile aide les équipes sur terrain à économiser leur temps. Elle transmet directement sur leur Smartphone l’état de stocks des pièces détachées disponibles. En plus, ce logiciel peut aussi suivre les opérations et passe la commande au bon moment pour réassortir les stocks à disposition des techniciens. Le problème d’intervention non facturée est fréquent chez toutes les sociétés de service. Effectivement, certains demandent une intervention mais elle n’apparaît forcément pas dans la comptabilité de l’entreprise. Tel peut aussi être le cas pour les pièces détachées que les techniciens de terrain n'ont pas l'habitude de déclarer. Or, grâce à un logiciel de gestion, vous pouvez tracer chaque intervention demandée ainsi que les pièces utilisées. Vous pouvez aussi faire remonter les informations dans le système d’information de l’entreprise. Ainsi, le service administratif peut enfin donner une facture justifcative pour toutes les opérations menée chez le client et éviter les pertes financières.